• Du 10 Novembre au 4 Décembre : Profitez de l’expo du moment

    Après le Vernissage en musique du Vendredi 10 Décembre,

    l’association d’Actarts a le plaisir de vous inviter à visiter son exposition

    Aurélie Grasser Rifi Saïdi et Julien Gatineau

    à la Galerie AAC Forme

     

    Aurélie Grasser Rifi Saïdi

    Aurélie Grasser Rifi Saïdi est une artiste de l’intensité.
    Son imagerie intérieure, foisonnante, se saisie de tous les supports. Son œuvre est narrative, symbolique, et questionne, cette évanescente part de l’enfance perdue. Que restera t-il de nous, une fois ces images diluées ?
    Réminiscences de papier, le dessin est un arrêt sur image qui retient en mémoire la fugacité du fragile temps qui s’efface. Entre préciosité et violence des contrastes, les enfants chimères se transposent du papiers vers l’écran sérigraphié ou encore l’immaculée porcelaine.
    On retiendra la douceur du bleu comme fil rouge et un trait aiguisé…

     

    Julien Gatineau

    Julien Gatineau est un artiste peintre contemporain spécialisé dans la peinture numérique. Il est influencé par divers courants picturaux, de l’impressionisme au paysagisme abstrait.
    Dans sa série Portraits, il se distingue par un traitement pictural intense qui tire vers l’abstraction. La touche est visible, palpable, chaude et revitalise les poses absentes et froides de ces modèles extirpés de nos selfies.
    Avec ses Papillons, son goût pour le motif et les figures désincarnées se réaffirme. En s’aventurant vers le cabinet de curiosités, l’outil numérique devient propice aux expérimentations tridimensionnelles.